Tendance émergente du monde de voyage, la « Vanlife » est très en vogue ces dernières années. Elle dépasse la notion de voyage classique pour se définir comme un véritable mode de vie. Tout le monde voudrait explorer à sa manière les sensations d’une vie nomade et choisir la liberté qu'elle procure. Cette année, vous souhaitez tenter l’expérience ? Excellente idée ! Un mini-van aménagé sera votre meilleur ami pour un road-trip réussi.
Gare aux hébergements coûteux !
Vivre la Vanlife, c’est une expérience rêvée des voyageurs à l’esprit d’aventurier. C’est une sensation à profiter le temps d’un week-end, de quelques jours, d’une semaine ou même de plusieurs mois ! Quoi qu’il en soit, vous serez vite confronté à la question récurrente : où dormir ?
L’avantage avec cette formule de vacances, c’est que vous n’avez pas à débourser une petite fortune pour les chambres d’hôtel. A vrai dire, dormir en pleine nature est tout à fait légitime en France du moment qu’il n’y a pas de panneaux qui interdisent explicitement cette pratique. Après avoir parcouru les kilomètres, vous pouvez stationner votre véhicule habitable pour rester la nuit.
Si vous comptez profiter des ambiances nocturnes placées sous le signe de feux de camp, grillades, danses et musiques, le mieux serait de dénicher un endroit où vous serez en sécurité pour vous reposer.
Profiter d’un itinéraire de rêve à bord d’un mini-van
En mini-van aménagé, laissez-vous séduire par la perspective d’arpenter les routes hexagonales. La France étant connue pour disposer d'un très grand réseau routier, soit des millions de kilomètres de routes et d’autoroutes, le road-trip est tout à fait envisageable. Au rendez-vous, une découverte de paysages faits de montagnes, de forêts, de lacs ou et encore de paysages côtiers. C’est aussi l’occasion de vous attarder dans les villages traversés.
Les itinéraires les plus touristiques de l’Hexagone vous attendent lors de votre voyage en mini-van. Entre autres, visite du parc naturel des marais du Cotentin, prélassement sur les plages du débarquement, arrêt sur le Port Racine, etc. Votre aventure promet d’être ludique et enrichissante.
Où trouver un mini-van ?
Cela fait plusieurs semaines que vous rêvez de la Vanlife ? Vous avez même déjà établi votre itinéraire ? Excellente initiative, mais avez-vous déjà trouvé le van lui-même ? L’option location est moins chère et visiblement plus simple. Encore faut-il choisir le modèle qui convient à votre séjour.
Vous allez devoir soulever plusieurs questions concernant votre mini-van aménagé. Meilleurs tarifs, assurance, confort, options complémentaires, récupération et remise du véhicule, etc.
En bref, prenez le temps de tout étudier pour éviter les imprévus.