Le top 3 des essentiels à avoir dans sa valise lorsqu’on part au ski

Publié le : 20 juin 20223 mins de lecture

Si vous comptez partir profiter un week-end ou des vacances au ski, il faut bien s’équiper pour se protéger du froid et du paysage glacé, et surtout être à l’aise à basse température. C’est important pour éviter la course de dernière minute et que rien ne manque le jour du départ. Dès maintenant, dressez une liste sur les équipements essentiels dont vous aurez besoin dans votre valise.

Les vêtements obligatoires à emporter

Outre les habits chauds après le ski, pensez surtout à emmener dans votre bagage des sous couches à porter sous votre combinaison de ski. Premièrement, le sous-vêtement de ski ou tee-shirt thermique vous fournira la chaleur et confort tout en vous laissant libre dans votre mouvement. Puis, une sous-veste ou polaire pour préserver une couche air chaud et sec autour du corps, et pour finir, la veste de ski et le pantalon de ski imperméable et coupe-vent. Le port d’un collant ou d’un legging et un blouson d’hiver seraient plus confortables pour vos journées sur les pistes, si le climat s’annonce très froid. Ainsi, vous êtes prêt à s’allonger dans la neige poudreuse ou faire des tours de luge en sérénité.

Équipements et accessoires divers 

Vous n’oubliez pas sûrement les matériels nécessaires pour skier tels que le ski et bâtons, une paire de chaussure de ski, des chaussettes chaudes et épaisses hautes jusqu’aux genoux, une luge si vous partez avec vos petits et que vous souhaitiez leurs faire découvrir le plaisir de la glisse. Pour plus de sécurité, le casque de ski est également un équipement indispensable en cas de chute. Du côté accessoires, des gants et sous-gants, un bonnet doublé en polaire, un tour de cou ou une écharpe vont être utile pour se tenir chaud. Un sac à dos, une gourde pour s’hydrater, des lunettes de soleil, masque de ski sont à introduire dans liste aussi pour compléter la valise. Des paquets de mouchoirs pour le nez coulé, des chaufferettes pour vos mains gelées sont les moindres à ne pas omettre dans votre poche. Ainsi, vous êtes prêt à s’allonger dans la neige poudreuse ou faire des tours de luge en sérénité.

Ne manquez pas la petite pharmacie

Portez une trousse de secours contenant des cachets contre des différents malaises (antidouleur, courbatures, le mal d’altitude), de crème solaire haute protection, une crème après soleil en cas de brûlure, un baume hydratant pour les lèvres. Le désinfectant et un mini kit pansement pour les ampoules, une couverture de survie peuvent-être nécessaires pour les premiers soins.

Plan du site