Amateur de golf ? Partez à la découverte des plus beaux parcours français

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

Qui dit été dit activité en plein air. Le golf en est une. C’est un sport de précision opposant deux joueurs. À la fois douce et amusante, il consiste à envoyer une balle dans un trou au moyen des clubs. La règle du jeu ? Tirer un minimum de coup. Le golf est entouré de culture et d’un mode de vie. Si autrefois cette pratique n’était réservée qu’aux bourgeois, aujourd’hui, elle est plus accessible. Petits et grands pourront y jouer. C’est un bon compromis entre détente en nature et plaisir. Aujourd’hui, de nombreuses compétitions de golf sont organisées chaque année pour les amateurs de ce sport. Vous êtes tenté par l’idée d’en essayer ? Retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs parcours en France.

Le parcours de Morfontaine : le grand site de golf dans l’Oise à découvrir

Le site de golf Morfontaine est pour ceux qui ne le savent pas est un parcours privé par excellence. Inauguré en octobre 1913, son accès n’est pas donné à tout le monde. Ses membres et leurs invités sont les seuls à pouvoir y entrer. Ce club a été dessiné par le célèbre architecte Tom Simpson. Il s’agit de deux parcours dont un de 9 trous et un autre de 27 trous camouflés dans une végétation. Cecu dit, ce dessin a été évolué par Kyle Phillips, un architecte américain en 2006 durant lequel il a revu quatre départs. Bien qu’il soit classé le plus fermé de France, son succès est connu dans tout le pays. Aussi, à moins d’avoir la chance d’y être invité, vous allez rester derrière la porte.

Le parcours de Fontainebleau : une véritable aventure pour les golfeurs et golfeuses

Situé en région Île-de-France, dans le département de Seine-et-Marne, Fontainebleau est une commune qui abrite l’un des plus beaux parcours de golf de tout temps. Cette commune est juste parfaite pour des vacances de golf. Le parcours de Fontainebleau date de 1909. Il est implanté à 800 mètre de la ville dans un cadre verdoyant. Aussi, il est l’un des plus anciens parcours qui existent à ce jour. Soulignons qu’il s’agit également d’un club privé. Il propose un seul parcours de 18 trous répartis sur une longueur de 6 030 mètres. Fontainebleau figure également parmi les œuvres de l’architecte Tom Simpson, mais a été dessiné par Julien CHANTEPIE.

Le parcours de Saint-Germain : un site de golf d’exception et prestigieux

Situé dans la forêt Saint-Germain, ce site de golf a la réputation d’être l’un des plus prestigieux de France. Il a ouvert ses portes depuis 1922. C’est un golf privé de 27 trous dont un principal de 18 trous et un second de 9 trous. Ce parcours de Saint-Germain est l’œuvre de l’architecte Harry Colt. Aujourd’hui, il accueille de nombreuses compétitions internationales. Ce superbe parcours a de quoi satisfaire vos envies de vous y mettre au golf. 

Plan du site